CIRCUIT

francis-maillet-competition-chambley-planet-air

PRÉSENTATION DU CIRCUIT

Le Circuit de Chambley, implanté au cœur de la campagne lorraine, dans un cadre superbe et verdoyant, sur le site de Chambley Planet’Air, une ancienne base militaire, formidablement réhabilitée par la Région Lorraine.

 

Le tracé très technique, long de 3300 mètres  et 12 mètres de largeur est parfaitement adapté à la formation, au perfectionnement, au pilotage et à la mise au point, en auto comme en moto.

 

LONGUEUR : 3300 M – LARGEUR : 12 M – SENS DE ROULAGE : INVERSE DES AIGUILLES D’UNE MONTRE – SUPERFICIE PARKINGS : X M2 – SUPERFICIE PADDOCK STANDS : X M2 – CHRONOMÉTRAGE : 1 BOUCLE ALFANO

 

18 virages comportant chacun une difficulté technique, dont la parabolique (très appréciée des « gros cœurs » et châssis bien réglés), un régal pour les vrais amateurs de pilotage. Savoir maitriser ce circuit vous apportera un bagage technique suffisant pour affronter n’importe quelle autre piste.

Il vous permettra également d’affiner la mise au point de votre châssis, très sensible à Chambley.

La sécurité est un élément essentiel lors de  la conception et l’utilisation de la piste, les homologations FFSA (Fédération française de sport automobile) et FFM “+de 200km/h“ (Fédération française de motocyclisme) ne viendront pas le démentir.

 

CIRCUIT HOMOLOGUÉ : FÉDÉRATION FRANÇAISE DE SPORT AUTOMOBILE (FFSA) & FÉDÉRATION FRANÇAISE MOTOCYCLISTE (FFM) (+ de 200km/h)

 

De grands parkings sont à votre disposition, (parking public, parking voitures et motos concurrents et parking privé) intégrés dans un environnement agréable, grâce aux aménagements paysagers qui les entourent.
Vous disposez également d’une terrasse comportant une buvette et de la restauration rapide. (chaud)

 

Le circuit en images :

circuit-chambley-vue-avion

circuit-chambley-vue-avion2

circuit-auto-moto-de-chambley

circuit-de-chambley

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


FRANCIS MAILLET COMPÉTITION – CIRCUIT CHAMBLEY – CHAMBLEY PLANET’AIR – RÉGION LORRAINE – FFSA – CENTRE RENAULT SPORT